Vu sur la page Facebook FED 
 
LETTRE OUVERTE DE L’US COMMERCE DE PARIS
 
Lettre ouverte à Charles Dassonville « Pôle Orga/Statuts » de la fédération du Commerce, des Services et de la Distribution.
 
Paris, le 23/02/2018
 
Charles,
 
Dans un courrier daté du 20 février 2018 adressé à la secrétaire générale de l’US Commerce de Paris, tu prétends récuser les délégués désignés pour le congrès fédéral par l’assemblée générale de notre union.
 
Tu indiques que « concernant la liste des 3 ayants-droits de l’US Commerce de Paris, nous vous alertons sur le fait que plusieurs camarades ne font plus partie de nos champs fédéraux et qu’à ce titre, ne peuvent pas participer au Congrès de la Fédération du Commerce ».
Plusieurs, c’est plus d’un, donc deux ou trois : tu conviendras que, comme à ton habitude, tu n’es pas très clair.
 
Tu te fais donc astucieux, en envoyant le courrier le… lendemain de la date limite d’envoi des listes de délégués au congrès ce qui, en plus de nous empêcher de comprendre les griefs précis envers notre délégation, nous met dans l’impossibilité de procéder à des rectifications.
Tu invites nos délégués à se « rapprocher de la fédération des organismes sociaux » dont, selon toi, ils dépendraient. Nous n’osons pas penser que tu tentes de tirer argument du fait qu’il y a, parmi eux, des camarades permanents de la CGT.
 
Mais si c’était le cas, nous t’inviterions à te rapprocher à ton tour du « collectif d’animation et d’impulsion » de la fédération pour indiquer à tous les permanents qui s’y trouvent qu’ils ont été élus par erreur ou par inadvertance lors du précédent congrès !
 
Tu jouerais là un jeu bien dangereux qui risquerait de convaincre un juge d’invalider le congrès de Vichy de novembre 2014, le congrès qui t’a élu !
 
Ce jeu dangereux, il n’est pas impossible que tu aies sciemment décidé de le jouer. Tu es toi-même permanent depuis 15 ans, tu as travaillé au secteur « Orga » de la fédération dès 2003, puis été secrétaire à l’orga de 2005 à 2008, puis responsable à l’orga à l’UD 95, avant de revenir à la fédération. Tu devrais donc bien connaître les statuts de la fédération et les règles régissant l’organisation d’un congrès.
 
De deux choses l’une : soit, malgré ta longue expérience de permanent syndical, tu es resté totalement imperméable aux règles de vie de la CGT, soit tu le fais exprès.
Si tu le faisais exprès, il serait intéressant de savoir… pourquoi tu le fais !
 
Les « plusieurs camarades »,
 
Céline Carlen Didier Del Rey Karl Ghazi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :