AVERTISSEMENT

 

Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels n'est ni fortuite ni involontaire. Ce récit n’est pas une œuvre de pure fiction. Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé n’est pas fortuite.

 

Décembre 2018, une petite mouche survolait les locaux du syndicat Cgt du commerce de Bordeaux, elle piqua subitement le très pompeux Monsieur AB, responsable de la politique financière du syndicat Cgt du commerce de Bordeaux et Secrétaire du Comité de Groupe Européen du Groupe ELIOR dont Ansamble est une des filiales. 

 

Ce sont là les titres qu’il exhibe à toutes les sauces dans ses courriers à entête du syndicat du commerce Cgt de Bordeaux. Bref à la fin on ne sait plus à quelle structure on a affaire mais on a pas peur du ridicule.

 

Ce "camarade" que nous n'avons pas invité dans notre syndicat, s'est substitué d'autorité à notre structure en adressant un courrier à notre patron !

Notre syndicat a rappelé à cet individu que si les élus Cgt Ansamble avaient, en grande majorité, des mandats électifs, lui-même n’avait pas été fichu d’être élu dans sa propre filiale et n’avait que des mandats désignatifs depuis plusieurs années. 

Cet individu a aussi été auto proclamé, par la fédération du commerce et des services, au comité européen du groupe ELIOR, sans qu’aucun syndiqué n’ait été consulté conformément aux statuts de la CGT et à ses règles de vie ( article 4.2 ) Mais bon les statuts hein ! Belle légitimité !

 

A en croire son mail, que notre syndicat s’est procuré, cet individu, qui n’a rien à faire dans notre structure, a demandé à la fédération du commerce et des services de lui donner des éléments écrits sur la désaffiliation  du syndicat Ansamble. Désaffiliation arbitraire que notre syndicat a dénoncé.

 

Drôle de démarche pour un syndicaliste que de rechercher des informations sur des camarades qui auraient été désaffiliés. Démarche fraternelle comme dirait l'autre !

 

La fédération du commerce et des services lui a envoyé prestement le courrier qu’elle a, elle-même, adressé à notre patron disant que notre syndicat n'était plus affilié à la Cgt.

 

Oui à la fédération du commerce et des services on se veut être de vrais révolutionnaires avec des tee-shirts et des casquettes rouges, mais on fait les donneuses en livrant aux patrons, pieds et poings liés des camarades que l'on dé mandate comme des Kleenex lorsque ceux-ci deviennent gênants.

 

Cet individu mettant en garde deux élus Cgt Ansamble en leur écrivant de se préoccuper de leurs mandats, qui, à son avis, n'auraient plus aucune valeur. Belles méthodes que celles de cet individu. Elles reflètent bien celles de la fédération.

 

L’histoire ne s’arrête pas là, cet individu à la solde de la fédération, affirme, auprès des salariés, que la Cgt n'encaisserait plus les cotisations de notre syndicat ! Ce sont bien là des méthodes de patrons. 

 

Pour des raisons que nous n’expliquerons pas en détail, notre structure n’est pas désaffiliée de la Cgt et est à jour de ses cotisations.

 

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le 21 décembre 2018, cet individu a adressé un courrier à la direction d’Ansamble en se substituant au syndicat Cgt Ansamble dans l’entreprise ! On ose tout au syndicat Cgt du commerce de Bordeaux !

 

Dans son courrier adressé à la direction d’Ansamble, cet individu évoque la participation aux bénéfices ! Soit sa mémoire est défaillante à 8 mois de la retraite, soit il le fait exprès ! 

 

En effet la participation aux bénéfices se négocie au niveau du groupe ELIOR et pas par filiale. 

 

Ironie de l’histoire cet individu a oublié qu’il avait été, lui-même, désigné, sans aucune consultation des syndiqués, pour représenter la Cgt aux négociations sur la participation aux bénéfices dans le groupe ELIOR. 

 

Il y a eu quatre réunions de négociation mais c’est seulement à la dernière réunion que cet individu a dénié être présent !

 

Lorsqu’on est pas fichu de se présenter aux négociations sur la participation aux bénéfices lorsqu’on y est invité on a juste un seul droit…… celui de se taire.

 

Quelques camarades du syndicat Ansamble se sont déplacés au syndicat du commerce de Bordeaux afin d'avoir une explication. Le "camarade" nous a dit être très occupé ! Oui c'est sur, l'ordinateur affichait une page facebook et une agence de voyage !

 

Comme le disait Coluche : « Il faut arrêter de trouver des excuses aux imbéciles. Tu ne peux pas mettre une fleur dans un trou du cul puis appeler cela un vase »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :